PARTIE ÉVÈNEMENTIEL

Chargé de Sécurité en Type L

 

Pour certains types de manifestations à caractère temporaire, l’emploi d’un chargé de sécurité n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Pourquoi un chargé de Sécurité en Type L ?

Pour certains types de manifestations à caractère temporaire (concerts, manifestations, spectacles…), l’emploi d’un chargé de sécurité n’est pas obligatoire mais recommandé. L’organisateur fait, dans ces cas, un chargé de sécurité en type L. Sa mission consiste à assister l’organisateur pendant toutes les étapes de la préparation de la manifestation et à être sur place le jour J. En tant qu’expert, il oriente et conseille son client afin que tout se déroule sans incident.

Tout évènement, ponctuel ou non, doit être autorisé par l’autorité administrative (mairie ou préfecture), et ce dans des délais souvent très courts. Les experts de Consulting Sécurité connaissent parfaitement les exigences techniques qui régissent l’organisation de tels évènements.

Le dossier technique est souvent long et difficile a monter pour l’organisateur, lui-même devant gérer tous les autres aspects de la manifestation. Afin de vous décharger de toutes ces démarches administratives, nous vous proposons de prendre en charge la réalisation et le dépôt de ce dossier.

Une fois cette étape réalisée, l’autorité administrative délivre un avis favorable ou défavorable, dans le second cas, il est souvent nécessaire d’apporter des modifications au projet. Nos experts interviennent en amont, pour obtenir un avis favorable. Mais nous pouvons également intervenir en urgence, suite à un avis défavorable, pour vous aider à mettre en oeuvre les changements exigés par les autorités.

Concrètement, nos consultants peuvent vous venir en aide à toutes les étapes de votre évènement :

En amont de la manifestation :

  • Renseignements sur les contraintes de sécurité incendie

  • Rédaction du Dossier de Sécurité et cosignature avec vous avant l’envoi aux autorités (minimum deux mois avant l’ouverture de la manifestation)

Lors du montage et avant l’ouverture de la manifestation au public :

  • Présence d’un chargé de sécurité pendant la phase de montage
  • Contrôle des installations
  • Suivi des bureaux de contrôle
  • Présentation et rédaction du rapport de conformité

Pendant le déroulement de la manifestation, le chargé de sécurité en type L peut être présent si vous le souhaitez.

Qu’il soit obligatoire ou recommandé de faire appel à un chargé de sécurité, celui-ci est là pour vous conseiller au mieux face aux exigences des autorités, vous épauler au quotidien. Connaissant parfaitement les rouages de ces démarches administratives, faire appel à nos services vous fait gagner du temps, de l’argent, et vous permet de vous consacrer entièrement à l’évènement, à son objectif et veiller à son succès.

Contactez-nous !

Cliquez-ici